Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Tiger is out
The Tiger is out
Publicité
Archives
Albums Photos
The Tiger is out
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 009
24 mars 2014

Cils et sourcils

Ce n'est que petit à petit que les choses changèrent. Je ne les ai pas remarquées au démarrage, sans doute parce que je me trouvais tellement moche avec mes cheveux courts et mes joues rouges, ma peau sèche, que je ne faisais pas dans le détail en me préparant le matin... Déjà, me maquiller était chose rare, tout au plus un peu de rouge à lèvres en partant au travail, alors là, n'allant plus au boulot, je n'avais pas de raison de me "peinturlurer" ! Je me trouvais d'ailleurs de plus en plus laide, je trouvais mes yeux bizarres, différents d'avant. Etaient-ils plus gonflés ? 

Un jour, je me suis approchée du miroir pour y voir de plus près. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que tous les "grands" cils étaient tombés ! Il ne restait que des petits à la paupière supérieure et ceux du bas étaient moins nombreux. Je regardais alors mes sourcils et me rendis compte qu'il y en avait moins, qu'il y avait des "trous". Voilà pourquoi je ne me reconnaissais plus dans ces yeux : il en manquait une partie ! Un changement subtil aux effets impressionnants !

C'est ainsi que pendant quelques temps, j'ai utilisé un crayon de maquillage marron pour "remplacer" un peu les cils manquants et "épaissir" les sourcils clairsemés... Moi qui était si réfractaire au maquillage, me disant qu'on pouvait être belle sans rien et pourquoi faudrait-il rajouter de la couleur, etc...? Finalement, je vois à quel point l'apparence et l'image de soi peuvent être modifiées par très peu de choses ! Et si certaines ont besoin de se maquiller pour se sentir belle ou se sentir davantage femme, eh bien, chacune son chemin !

Aujourd'hui, les cils ont repoussé et je n'utilise plus le crayon pour palier... mais je ne l'ai pas rangé pour autant ! Se maquiller, finalement, moi qui n'y trouvais pas d'intérêt autre que perdre du temps à le mettre et à l'enlever le soir, ça n'est pas si inutile ! Peut-être m'en resservirai-je prochainement, juste pour sortir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité