Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Tiger is out
The Tiger is out
Publicité
Archives
Albums Photos
The Tiger is out
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 009
16 décembre 2013

Le "PAC"

Non, ce n'est pas de la Politique Agricole Commune que je vais vous parler, mais de ce petit boitier qui habite à présent mon épaule... Je le sens encore parfois la nuit, si je me tourne sur le ventre, alors je ne peux pas dormir car il me gène et je dois rechanger de position. Ce petit boîtier est relié à un cathéter qui a été glissé dans une grosse veine menant au coeur. Je le garde tout le temps de la chimio. Je peux vivre "normalement" puisque la cicatrice est bien refermée : on prend sa douche ou son bain sans souci. L'infirmière, chaque semaine, y installe une aiguille spéciale et la perfusion se passe là. Ca ne fait pas mal. Juste la piqure, et encore, ceux qui le souhaitent peuvent mettre un patch anesthésiant une heure avant...

Pourquoi un tel dispositif ? Eh bien, si j'ai bien compris, c'est pour éviter de piquer dans une veine du bras ou du poignet chaque fois et vu que les produits injectés sont quand même "toxiques", ça évite de trop abîmer des petites veines, de les "brûler". On m'a vérifié le coeur quand on me l'a posé. Je suis en bonne santé à part le cancer et donc mon coeur n'avait pas de problème. On me le revérifie dans quelques jours. Ca fait partie du protocole, et moi, je trouve ça plutôt rassurant, d'être suivie de façon très régulière !

Ca fait une cicatrice d'environ 2,5 cm... Ca sera, je l'espère, la seule trace qu'il me restera de cette fichue maladie !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité